Combien de temps cela faisait ? Combien de temps vais-je encore resté dans cette cage immonde, beaucoup trop petite pour moi. Et cette pancarte ridicule, qui effrayait tout le monde. Jamais je ne sortirais d'ici... Un soupire s'échappa d'entre mes lèvres alors que je m'adossais contre les barreaux de ma cage, face aux humains qui eux, se baladaient librement dans la boutique. A chaque fois que quelqu'un passait devant moi, il ne pouvait pas s'empêcher de grimacer. Quoi ? Je suis si effrayant que ça ? Jene plait pas ? Ils ne veulent pas prendre de risques... ? Pfeuh ! Ils ne sont pas joueurs ces bipèdes. Bref, je n'avais plus qu'à attendre que quelqu'un daigne me prendre sous son aile.
Le type qui gérait la boutique, apporta la bouffe. Encore cette bouillie répugnante et immangeable. Sérieux, je n'avais qu'une envie, le gaver comme une oie avec cette chose. Comme à mon habitude, je repoussais l'assiette, n'ayant pas la moindre envie de mourir si jeune. Je préférais clairement ma propre cuisine... D'ailleurs ça me manquait un peu, je devais l'avouer. Un nouveau soupire s'échappa sans que je ne cherche à le rattraper, tandis que la porte de l'animalerie n'arrêtait pas de s'ouvrir, faisant tinter la cloche qui se trouvait juste au-dessus. Ce bruit devenait de plus en plus agaçant chaque jours, j'aimerais tellement écraser ce truc. Puis soudain, trois jeune gens entrèrent dans la boutique. J'haussais les sourcils en les voyant rentrer, ces derniers se dispersant dans l'animalerie, semblant chercher un hybride. Je fus d'autant plus étonné que l'un d'entre eux, appela le reste de la bande pour venir me voir. Ils me trouvaient classe... ? C'est quoi ce délire ? Je rêve, c'est ça ? C'est une mauvaise blague.. ? Pas question que j'aille avec eux, ils n'avaient pas l'air net.. Non sérieux, je préfère mourir dans ma cellule. Allez vous en. Mais pas le temps de dire ouf, que le vendeur se ramena et leur sortit un discours, les mettant en garde et bla bla bla... Tch, n'importe quoi, je suis pas une machine à tuer non plus. Bon, j'ai pas mon mot à dire, les papiers furent échangés... Je leur appartenaient officiellement. Mais avant que je ne puisse sortir de ma prison de fer, l'un d'entre eux me montra une photo. Il s'agissait là de mon futur maître. Hu ?.. Oh.. Okay. Je plissais les yeux et me rapprochais pour mieux regarder. Hey... Il était plutôt pas mal, il avait aussi l'air plus jeune que moi, mais c'est peut-être la photo qui fait ça... Puis je m'en fiche en fait.
Bref, je me levais enfin, m'étirant de toute ma hauteur afin de dégourdir tout mes muscles. Aaah... Ca faisait un bien fou de ne plus être recroquevillé ainsi. Mais je ne pus m'empêcher de mettre mon grain de sel..
« Vous êtes sûr qu'il appréciera le 'cadeau' ? Je n'ai pas envie d'être abandonné comme un vulgaire chien, s'il n'aime pas la surprise. Généralement, on offre pas un hybride, à moins d'être un gosse de bonne famille pourri gâté... »
Je ne pouvais pas m'en empêcher, il fallait que je donne mon avis, que cela plaise ou non. Je ne m'étais peut-être pas bien exprimé, mais au moins, ils connaissaient mon point de vue. Bref... Je verrais bien ce que cela donne, s'il ne veut pas de moi, il pourra toujours me renvoyer ici. Ainsi je pourrais continuer à croupir dans ma cage.
« Dernière chose... Ne m'appelez pas mec.. J'ai un nom, et c'est Kenji, compris ? »
Oui, je sais... J'ai un caractère de m*rde, je ne m'en cache pas, je le sais très bien. A cause de lui, j'ai souvent des problèmes, j'en aurais encore certainement, mais bon.. C'était dans ma nature, et on ne peut pas lutter contre elle. Tant pis si je me fais taper sur les doigts, c'est que je l'aurais bien cherché. En attendant, je sortis de l'animalerie, attendant patiemment que les trois humains me montrent le chemin de ma nouvelle maison. Je me demandais bien à quoi elle pouvait ressembler... ?