Un oiseau aux ailes coupées. (Pv Meredith Samson)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un oiseau aux ailes coupées. (Pv Meredith Samson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Un petit soumis ♥

NightingaleJe suis Nightingale
Et je suis Un petit soumis ♥
Messages : 5

♥ INFO DU PERSONNAGE♥
Âge : 19 ans
Sexe: Homme
Groupe: Hybride XY Docile

MessageSujet: Un oiseau aux ailes coupées. (Pv Meredith Samson)   Un oiseau aux ailes coupées. (Pv Meredith Samson) EmptySam 8 Juin - 16:23

Night ouvrait les yeux sur une autre journée enfermé dans sa cage. Comme à chaque réveil, il regarda l'état de son aile droite. Hm... Toujours aussi douloureuse. C'était là un énorme défaut pour l'hybride d'avoir l'une de ses ailes cassées, les potentiels nouveaux maîtres passaient leur chemin en voyant son piteux état. Il en avait l'habitude et donc n'espérait plus. Il fit comme à chaque jour, il se glissa lentement vers le grillage de la cage, regardant les humains faire des adoptions et les autres hybrides suppliants presque à genou de se faire acheter. Il passait ses yeux perçants sur tous les mouvements qu'il percevait de l'intérieur de sa cage. Rien de différent aujourd'hui, tant pis. Il s'adossa à la paroi de la cage, passant son aile encore valide autour de lui, comme une couverture, étant seulement vêtu de loque. Il resta comme ça, immobile dans la cacophonie environnante. Il se mit même à siffloter un air pour lui seul, un air qu'une de ses maîtresses du passé avait l'habitude de lui faire entendre. Cet air était ce qui le gardait calme, ça et son écharpe autour de son cou. Les deux derniers cadeaux de cette dame. Même sans savoir le sens de ce mot, il les chérirai pour l'éternité.

Ce petit son se perdait dans les bruits sourds provoqués par les autres hybrides et les acheteurs, le petit rossignol était dans sa bulle invisible, tel une pierre immobile dans un ruisseau remplit de rapides. Depuis des lustres c'était ce qu'il faisait de ses journées, attendre ainsi, qu'une autre main que la sienne vienne toucher sa cage.
Revenir en haut Aller en bas


AnonymousJe suis Invité
Et je suis Invité

MessageSujet: Re: Un oiseau aux ailes coupées. (Pv Meredith Samson)   Un oiseau aux ailes coupées. (Pv Meredith Samson) EmptySam 8 Juin - 17:35

Une rentrée d'argent soudaine. Oui, j'avais eu un contrat de fin de semaines pour une partie de temps, en attendant qu'ils trouvent quelqu'un avec plus de disponibilités. Ma collègue m'avait raconté qu'elle venait de démissionner de cette compagnie d'assurance, pour travailler dans les écoles. C'est vrai que les heures sont idéales dans les école primaires, on travaille du lundi au vendredi et c'est tout. Et C'était aussi les horaires de garderies...Puisque j'avais remplacé ma collègue dans sa compagnie, elle a accepté de faire la babysitter pour ma fille, mais ça ne se passerait pas toujours comme ça...J'allais probablement devoir trouver un autre travail si je voulais étudier...

Un hybride,c'est une bonne idée ça. Même si je me sentais un peu mal d'encourager le marché d'esclave...Il me semble que sur la terre, on avait aboli l'esclavage...Mais les hybrides ne sont pas des hommes, et toutes les chartes pour protéger ceux ci ne comptent pas pour eux. Je n'arrivais pas vraiment à me positionner par rapport aux hybrides, mais j'en avais besoin. Je m'étais donc rendue à l'animalerie, j'allais quand même pas en capturer un dans la nature...J'ai emmené Odélie avec moi, puisque c'est de elle qu'il s'agissait. La petite faisait exprès pour charmer tout le monde, mon dieu que j'avais hâte de la voir adolescente. Elle a les yeux verts de son père et les cheveux châtains de sa mère. Pour l'instant elle les portais courts, c'est elle qui allait décider la longueur plus tard, c'était plus pratique comme ça. Je le tenais par la main, on ne savait jamais ce qui pouvait se passer...j'avais surtout peur que sa curiosité l’amène à s'approcher d'une cage et qu'elle se fasse mordre à trop taquiner un hybride. Odélie savait marcher, et je dois avouer qu'elle était tellement excitée que j'avais du mal à la suivre. Je lui avais expliqué que c'est elle qui pouvait choisir, mais que la décision finale me revenait et que les hybrides pensaient comme nous,que ce n'était pas un jouet qu'on allait acheter.

Ma petite fille regardait autour d'elle, nous n'étions pas seuls dans l'animalerie, et elle avait du mal à voir les hybrides, étant trop petite pour voir à travers les gens. Je l'ai pris dans mes bras pour qu'elle prenne de la hauteur et elle semblait presque immédiatement vouloir descendre. Elle a couru vers une cage...Je l'ai suivi, un peu en panique. Elle avait adressée la parole à un hybride un peu sombre, un oiseau...Mon cœur a fendu en deux quand j'ai vu sa deuxième aile. Personne ne prenait soin de lui? Personne ne le soignait? Il avait l'air défait, tellement obscur. Mais il avait attiré le regard et la confiance de ma Odélie. Qui d'ailleurs s'accrochait aux barreaux de la cage du jeune hybride.

''Pourquoi ton aile est brisée?'' demandait directement ma fille.

-Odélie! Premièrement tu va reculer un peu et te calmer. Tu aimerais que quelqu'un te parle à deux pouces du visage?

Odélie s'est reculée en baissant la tête, je m'en voulais de lui parler comme ça, mais elle avait été tellement indiscrète. Il ne voulait probablement pas parler de sa blessure...Je me suis penchée en attrapant ma fille par la main.

-Excuse la...Eh bien apparemment tu l'as attiré...j'imagine que quelque chose en toi lui inspire confiance. Tu t'appelles comment?

Ce qui avait attiré Odélie c'est l'aura de tristesse. Elle était plus attirée vers les gens qui avaient besoin de plus de lumière dans leur vie. Tu va te brûler Odélie...
Revenir en haut Aller en bas

Un petit soumis ♥

NightingaleJe suis Nightingale
Et je suis Un petit soumis ♥
Messages : 5

♥ INFO DU PERSONNAGE♥
Âge : 19 ans
Sexe: Homme
Groupe: Hybride XY Docile

MessageSujet: Re: Un oiseau aux ailes coupées. (Pv Meredith Samson)   Un oiseau aux ailes coupées. (Pv Meredith Samson) EmptySam 8 Juin - 17:56

Le petit chant du rossignol s'arrêta au son d'une petite voix enjouée. Malgré tous les bruits, il n'avait remarqué que celui d'une toute petite fille, car elle lui adressa la parole. Combien de temps s'était-il passé avant que quelqu'un ne lui dise un mot? Il avait arrêter de compter les jours... Il tourna sa tête vers la petite humaine, c'était rare qu'il en voit de si jeunes. Cette petite fille lui offrit comme un soleil dans cette journée grise de son existence. Son aile? Il ne savait pas trop comment employer les mots justes, surtout pour une fillette aussi jeune.

Son aile valide remua un peu et il attrapa l'une de ses plumes entre ses dents. La détacha de son aile avec un petit pincement, il la souffla, celle-ci virevoltant lentement jusqu'au pied de la petite fille. Par la suite, ces yeux se tourna vers l'humaine bien plus grande qui l'accompagnait. Il ne se rappelait plus du mot utilisé pour définir le parent féminin d'un être vivant, il n'avait pas dit un mot, encore moins converser, depuis plusieurs semaines. Il se redressa tout lentement, son aile le découvrant, lui dans ses vêtements souillés et déchirés par-ci par-là. Il se mit à la hauteur de la jeune femme, ses yeux violets croisant ceux de celle-ci. Son regard était quelque peu vide, mais une certaine lueur brillait encore au fin fond de ses pupilles. Elle lui demandait son nom, il devait répondre, c'était la règle. Mais ça aussi, il ne l'avait pas utilisé depuis si longtemps. Était-ce encore son nom? Où son ancien maître le lui avait arraché? Il répondit donc la première chose qu'il lui venait à l'esprit après cette question.


- Night-... Nightingale.

Il avait hésité un moment, lui même ne savait pas pourquoi. Peut-être le jugement des potentiels acheteurs l'intimidait? Possible, mais il reprit son calme, car avec son allure, il n'était pas très attirant comme marchandise. Il tentait quand même de dissimuler son aile remplit de bandages, d'un coup que...
Revenir en haut Aller en bas


AnonymousJe suis Invité
Et je suis Invité

MessageSujet: Re: Un oiseau aux ailes coupées. (Pv Meredith Samson)   Un oiseau aux ailes coupées. (Pv Meredith Samson) EmptySam 8 Juin - 18:36

Ah lala le pauvre...Mon instinct maternel a pris le dessus un moment, s'il était malheureux, il avait peut être des troubles mentaux, il allait peut être s'en prendre à ma fille. Odélie, hyperactive qu'elle est, recommençait à gigoter mais elle ne partais pas, pas seulement parce que je la tenais fermement par la main mais parce qu'elle était fascinée par le jeune hybride. Comment j'allais pouvoir lui refuser ça? Je soupirais en souriant, puis m'adressais une deuxième fois à l'hybride.

-Tu aimerais bien t'occuper d'elle? Pas tout le temps, c'est quand même moi sa mère mais...son papa est parti tu vois...et j'y arrive pas toute seule.

Je le regardais, j'aimerais qu'il soit honnête avec moi, mais les hybrides étaient prêts à sortir de leur cages peut importe à quel prix ils devaient le payer. Je me souvenais, de Lyly, qui était devenue complètement folle à force de se faire battre et violer par mon père...Mon dieu, il ne fallait pas que je pense à ça, c'est mauvais pour ma tête...

-Soit franc, si tu n'as pas envie de faire la garderie je comprendrai...je trouverai quelqu'un d'autre.

Je ne savais pas comment dire ça autrement, je ne voulais pas le manipuler en lui disant qu'il ne sortirais pas d'ici sans cette condition non plus...Oui, la décision d'acheter un hybride me déchirait parce que je trouvaient qu'ils faisaient trop pitiés...et j'avais peur de laisser ma fille à n'importe quelle bête sauvage.

''Sil te plait maman!'' s'écriait Odélie, qui s'accrochait à la cage. Cette fois ci je n'osais pas la faire reculer. J'attendais la réponse de l'hybride avant de demander au vendeur de le sortir de sa cage. Ma décision était déjà prise, je ne pouvais simplement pas dire non à ma petite fille. Pas pour ça, ce serait son hybride à elle.
Revenir en haut Aller en bas

Un petit soumis ♥

NightingaleJe suis Nightingale
Et je suis Un petit soumis ♥
Messages : 5

♥ INFO DU PERSONNAGE♥
Âge : 19 ans
Sexe: Homme
Groupe: Hybride XY Docile

MessageSujet: Re: Un oiseau aux ailes coupées. (Pv Meredith Samson)   Un oiseau aux ailes coupées. (Pv Meredith Samson) EmptySam 8 Juin - 19:02

Night ne comprenait pas trop ce qui se passait, il était abasourdie. Les paroles de la jeune femme résonnaient dans son cerveau. S'occuper de... cette petite fille? Il baissa les yeux pour la regarder de plus près, elle qui agrippait les barreaux de sa cage. Elle deviendrait sa... nouvelle maîtresse? Cette toute petite personne? La petite... Elle le regardait comme cette femme d'autrefois, avec cette même flamme dans les yeux. Une réponse? L'hybride releva la tête vers le parent de la jeune fille et lui offrit l'ombre d'un sourire comme simple réponse.

Ses yeux s'agrandirent quand le préposé vint ouvrir sa cage. Il hésita un peu avant de mettre un pied à l'extérieur de cette boîte de métal, mais il écoutait les paroles de la petite fille. Elle le voulait lui, donc c'était un ordre de son nouveau maître. Il marcha lentement hors de sa cage, les yeux toujours vers la petite. Il resta immobile un moment par la suite, avant de poser son genou au sol, se baissant à la hauteur de l'enfant et ouvrit grand son aile valide, celle-ci pouvant enfin s'allonger sur toute sa longueur, une aile de près d'1m30 d'envergure. Son aile vint lentement autour de l'enfant, sans la toucher, la couvrant tel un voile protecteur.


- Maîtresse...

Ce fut le premier mot qu'il offrit à la petite, gardant son même air neutre, fixant celle-ci de ses yeux violets. Il avait finalement un nouveau maître, bien différent de ceux qu'il avait vue dans le passé. Cette plume qu'il lui avait souffler, ainsi que cette aile protectrice symbolisait une sorte de pacte, il lui donnait sa vie et restera à ses côtés jusqu'à ce qu'elle le ramène dans une autre cage.
Revenir en haut Aller en bas


AnonymousJe suis Invité
Et je suis Invité

MessageSujet: Re: Un oiseau aux ailes coupées. (Pv Meredith Samson)   Un oiseau aux ailes coupées. (Pv Meredith Samson) EmptySam 8 Juin - 19:38

Alors que j'étais partie payer l'hybride à la caisse, je laissais un petit instant ma Odélie avec l'hybride. Ce qui était assez pour m'inquiéter, je sais que je suis trop protectrice mais elle a seulement 2 ans...et puis j'allais surement changer quand elle grandirait...Je frémissait rien qu'à penser qu'elle serait adolescente un jour, qu'elle allait sortir avec des garçons, les charmer avec ses grands yeux verts. L'image que j'ai vu quand je me suis retournée a conquis ma confiance. Ciel...sans la toucher, sans l'effleurer, il a entouré ma Odélie de son aile protectrice. L'unique aile intacte. J'ai sourit, au regard de ma fille qui le regardait, figée, fascinée de la paire de yeux violets. Odélie posais sa toute petite main sur la joue de l'hybride puis se faufilais pour venir me rejoindre et me prendre la main. Elle savait que c'était l'heure de partir.

''Tu nous suis?'' disait elle.

J'attendais que le jeune hybride nous rejoigne avant de lui adresser la parole

-Je dois voyager à pied...j'ai pas vraiment le temps pour les cours de conduite. C'est pas très loin.

J'ai marché avec eux pendant une vingtaine de minutes, après 10 minutes j'ai dû prendre Odélie dans mes bras parce qu'elle était trop fatiguée, mais comme toute enfant de deux ans, elle ne savait pas qu'il fallait s'arrêter quand on avait mal aux jambes.

-Alors, tu veux bien me parler de toi un peu? , demandais-je à l'hybride.

[IRL:C'est court désolé, tu peux répondre dans mon habitation, dans le quartier traditionnel. ]
Revenir en haut Aller en bas


Je suis Contenu sponsorisé
Et je suis

MessageSujet: Re: Un oiseau aux ailes coupées. (Pv Meredith Samson)   Un oiseau aux ailes coupées. (Pv Meredith Samson) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un oiseau aux ailes coupées. (Pv Meredith Samson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nouveau chez-soi (Pv Meredith)
» Un ange ? Non, un oiseau
» Alizée ; l'oiseau boiteux
» ♣ Raziel Crøws, un drôle d'oiseau ♣
» Isae. Un oiseau au coeur d'Ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Human Puppet :: Archives :: RP'S-